Fond_asticot-v2-2024-sauvageons Sauvageons en ville - découvrir une autre nature en ville à Lausanne et à Morges
Sauvageons_en_ville_2024_1_arbres_1024x694_03 Sauvageons en ville - découvrir une autre nature en ville à Lausanne et à Morges
Mardi 23 avril 2024 // 18h00

Savez-vous planter des arbres ?

À la mode… à la mode… Miyawaki ?

Découvrez l’art de planter des arbres… à la mode de chez nous, en ville de Lausanne le long des trottoirs, à la mode sauvage dans le cas d’un bout de forêt à la vallée de la Jeunesse ou à la mode… Miyawaki lors d’une rencontre passionnante sur les arbres en milieu urbain !

Savez-vous réellement planter des arbres de manière efficace pour préserver leur santé et leur développement ? Rejoignez-nous pour une exploration approfondie en compagnie de Joëlle Martinoya, fondatrice de l’entreprise genevoise Forêt B, récemment formée à la méthode Miyawaki et de Benjamin Rudaz, chef de la division arbres et forêts de la Ville de Lausanne.

Rendez-vous à l’édicule de la Maladière pour une courte balade, où nous observerons l’état de la végétation urbaine le long du trajet, en mettant l’accent sur les arbres plantés sur le rond-point de la Maladière à la mode… Miyawaki. Comment ces plantations ont-elles évoluées après deux années de croissance ? Engageons des discussions sur les avantages et les inconvénients de cette méthode novatrice, tout en abordant le besoin d’arbres en ville pour l’humain tout en soulevant les problématiques liées à leur plantation.

LAUSANNE
Édicule de la Maladière, Av. de Montoie