Logo Sauvageons en ville
pastille sauvageons en ville tous les mardis à 18h gratuit

ANNULÉ // Mardi 28 avril 2020 - De 18h à 20h

Hors-piste // ANNULÉ

Safari urbain loin des sentiers bitumés.

Lors de cette rencontre entre bitume et forêt nous vous emmenons en safari à la découverte de quelques lieux encore « sauvages » à deux pas de chez vous. En suivant la Louve et son vallon nous arriverons au pied du Château Sainte-Maire. Façonnée par les rivières qui la parcourent, Lausanne regorge de recoins naturels parfois oubliés, découvrons-les, notons-les et partageons-les.
Quels sont vos coins « sauvageons en ville » à vous ? Ce safari sera la première étape de la confection d’une carte participative sur laquelle vous êtes invité·e·s à partager vos lieux naturels insolites. Telle une carte aux trésors digne de celle d’un fameux pirate à barbe rousse, nous souhaitons partager ensemble nos trésors sauvages au cœur de la ville.

Départ : Arrêt de bus Bellevaux
Arrivée : Château Sainte-Maire
Durée : environ 2h, 2.5km de marche

Équipement : jumelles, appareil photo et tout autre accessoire indispensable pour un safari digne de ce nom, sans oublier les chaussures pour sentiers non-bitumés.

Guides parfaits pour une virée en terre sauvage : Johan Schürch, biologiste chez Hintermann & Weber et Pierre-Alain Leresche, assistant technique au SPADOM de la Ville de Lausanne et photographe naturaliste. Tous deux spécialistes en reptiles, amphibiens et recoins favorables pour une faune en manque de place.

Arrêt de bus Bellevaux
©2020 tous droits réservés Sauvageons en ville ! | siteweb: sirup | graphisme: [studio ko]