mercredi 26.06.2019 – 18h30

Hérisson-lui pas le pic

Le hérisson, se nourrissant de limaces et autres insectes est bien aimé des jardiniers urbains pourtant il est de plus en plus écarté de nos villes par l’urbanisation et les incohérences de l’homme. Quelles sont les actions possibles pour lui faire place dans notre jardin et partager avec lui les limaces indésirables? Le temps d’une soirée, mettons-nous à la place des hérissons lausannois qui essaient de rejoindre tant bien que mal une zone de jardin confortable. En partant du parc Guillemin, habité par des humains et de gros herbivores à quatre pattes, trouvons le meilleur chemin pour remonter jusqu’aux jardins privés. Ensemble, à l’aide de nos craies, nous re-marquerons les obstacles à son déplacement et ce qui peut lui profiter.

Suite au projet de sciences participatives Hérisson y-es-tu ?, quels sont les premiers résultats de cet inventaire? Venez le découvrir avec Michel Blant, responsable du projet d’atlas des mammifères pour la Suisse romande et Anaïs Binggeli responsable du projet Hérisson y es-tu ? et grande passionnée de ce petit mammifère. La ville de Zürich avait déjà relevé une baisse des populations de hérissons en ville. Quelles en sont les causes, que pouvons-nous faire pour y remédier?

Entrée Nord du Parc Guillemin, Avenue Etienne Guillemin à Pully. Arrêt de bus ligne 9, Perraudettaz.