Logo Sauvageons en ville
pastille sauvageons en ville tous les mercredi à 18h30 gratuit
- Edition précédente -
mercredi 5 septembre 2018

Guérilleros jardiniers

Poser des bombes a graines, taguer les murs a la mousse, pourquoi donc ?

Citoyens, engagez-vous ! L’armée pacifiste des Sauvageons de Lausanne recrute des activistes écologistes motivés pour une guérilla jardinière et urbaine. Les guérilleros auront pour mission d’investir des lieux délaissés en ville pour les verdir, ou les faire fleurir. Compétences exigées : ouverture d’esprit, détermination et goût pour les actions directes et artistiques. Tâches : application d’une signalétique efficace (autrement appelée tags) mais éphémère (de mousses) sur les murs désaffectés de la ville. Vos armes : patience, mains vertes, fibre artistique et colle naturelle.
A cette occasion, découvrez en compagnie de notre meilleur agent Véronique Mauron Layaz, Historienne de l’art (Ph.D) à l’EPFL et de l’équipe des Sauvageons en ville comment les artistes ou les activistes de ces mouvements pensent la question de la nature en ville, et proposent des dispositifs alternatifs interpellant leurs concitoyens.

PARTICIPEZ // Si votre environnement est moussu, n’hésitez pas à en prélever sur les murs autour de vous et l’amener pour participer aux tags à la mousse !

Pour potasser
La guérilla jardinière, Richard Reynolds, Editions Yves Michel. Découvrez les aspirations des guérilléros jardiniers urbains !

©2019 tous droits réservés Sauvageons en ville ! | siteweb: sirup | graphisme: [studio ko]