Fond_asticot-v2-2024-sauvageons Sauvageons en ville - découvrir une autre nature en ville à Lausanne et à Morges
Sauvageons_en_ville_2024_2_carte_1024x694_08 Sauvageons en ville - découvrir une autre nature en ville à Lausanne et à Morges
Mardi 14 mai 2024 // 18h00

Du croquis à la carte

Déambulation et récolte paysagère pour mapper le monde.

Lausanne a la chance d’être située au bord du majestueux lac Léman, paré de ses montagnes, mais aussi d’être parsemée de magnifiques parcs, d’arbres vénérables. De beaux paysages nous entourent, somme toute… Mais qu’est-ce qu’un paysage ? Comment sommes-nous en lien avec lui ? Et le beau, est-il toujours celui qui attire notre œil, notre attention, ou notre affection ?

Affûtez vos sens, crayons, bouts des doigts et paumes de main pour une déambulation sensible à travers différents paysages.
En compagnie de Laurence Crémel – Professeure en Architecture du paysage à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture – et Nicole Goetschi Danesi – Professeure en art à la Haute École pédagogique – dessinez, frottez, (d)écrivez, capturez un court moment du monde qui nous entoure. Adoptez la vision d’un autre être vivant. Le but ? Explorer nos valeurs et notre point de vue sur notre environnement et restituer nos perceptions sur une carte sensible individuelle, mais aussi collective, du lieu traversé, parcouru, expérimenté.

Votre regard rejoint-il celui d’autres Sauvageon·ne·s ?

LAUSANNE
Aula des Cèdres, Av. de Cour