mercredi 09.10.2019 – 18h00 – Attention 18h00 !!

Un chat chassant chasser…

Il est tout chou quand il ronronne, bien au chaud sur le canapé. Mais à quoi rêve-t-il ? Ses occupations ou rencontres de la journée ? Et d’ailleurs où est-il allé quand il était dehors ? Etait-il toujours aussi chou ? Peut-être pas… En effet le chat est un redoutable prédateur qui chasse pour le jeu, d’autant plus s’il est bien nourri chez lui ! Et un chat qui chasse, ça peut faire des dégâts sur les petits mammifères, les oiseaux et les reptiles en ville. Certaines rumeurs murmurent même qu’il serait responsable de la disparition du lézard des souches à Lausanne …. Qu’en est-il vraiment ?

Venez retracer le parcours d’un chat lausannois avec Marylène Wassenberg, comportementaliste chat, et découvrir ce qu’il a pu faire de sa journée. Vous découvrirez l’impact de nos amis à quatre pattes sur la faune sauvage en ville. Nous réfléchirons ensemble à des solutions possibles pour une meilleure co-habitation.

Avis aux Chauvageons ! Nous recherchons des chats qui gambadent à l’extérieur, prêts à se porter volontaires pour enfiler un collier GPS permettant de suivre leurs déplacements pendant une semaine. Nous analyserons les résultats avec Marylène Wassenberg le jour de la rencontre ! Contactez-nous par email si vous (mais surtout votre chat) souhaitez participer !

Le lieu surprise est maintenant dévoilé :
Rendez-vous devant l’entrée de la piscine de Montchoisi à 18h00