VEGETALISons

QUAND LOCATAIRES ET GERANCES JARDINENT ENSEMBLE // MER. 3 OCTObre 2018 / 18h

LA PARTICIPATION DES HABITANTS à L'AMENAGEMENT DES ESPACES VERTS AUTOUR DE LEUR IMMEUBLE, COMMENT çA SE PASSE ?
AVEC INTERVENTION DE MME NATACHA LITZISTORF, CONSEILLERE MUNICIPALE, VILLE DE LAUSANNE

Avenue du Temple 20, devant l'immeuble / 46.530414, 6.652234

Choisir la couleur des feuilles avec sa gérances, c'est possible ?

Pouvoir planter des choux ou des fraises au pied de son immeuble, cueillir une pomme directement devant sa fenêtre, une rêve de locataire jardinier frustré ? Pas si sûr... La Ville de Lausanne a lancé une expérience pilote avec les habitant
·e·s et gérant·e·s de deux de ses immeubles, visant à tester leur collaboration pour l'aménagement des espaces verts. Les rêves ont ainsi pris forme : bacs potagers, haies avec des plantes locales, arbres fruitiers, prairie, etc. A quoi ressemblerait votre jardin rêvé ? Comment mettre en place une telle démarche ? Quelles ont été les difficultés rencontrées, et les plaisirs vécus ? Rencontrez les acteurs de l'un de ces projets et posez toutes vos questions dans le jardin en cours d'aménagement ! Et terminez la rencontre avec un apéritif offert par la Ville.

gallery/garden-1387011_960_720
gallery/apple-tree-552138_960_720